Cannelle de Ceylan
Utilisée depuis le moyen-âge en Europe, la cannelle faisait déjà partie de la médecine chinoise il y a 5 000 ans, en autre, pour ses vertus anti-infectieuses.
CAROTTE SAUVAGE
L'huile essentielle de Carotte est réputée pour ses vertus anti-rides ce qui en fait un actif cosmétique anti-âge de choix.
L'action protectrice de la carotte au niveau des cellules cutanées, hépatiques et rénales est complète.
CYPRES
En Egypte, son bois odoriférant, réputé imputrescible, servait à la fabrication des sarcophages.
L’huile essentielle de Cyprès est souvent conseillée dans les pathologies circulatoires ou lorsque qu’il y a congestion au niveau du bas ventre.
Cette huile est réputée pour ses vertus décongestionnantes.
EUCALYPTUS GLOBULUS
L'adjectif latin glóbulus est un diminutif de globus (= boule) et signifie donc «petite boule», en rapport avec la forme des fruits de l’eucalyptus.
Utilisé depuis longtemps pour assainir les régions marécageuses car cet eucalyptus à un énorme besoin en eau.
Il est surtout connu comme antiseptique des voies respiratoires, bronchodilatateur et comme agissant sur la fièvre d’où son surnom d’ « arbre à fièvre ».
L’eucalyptus fait, désormais, partie des plantes dont l'usage traditionnel est reconnu par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) ; il figure également sur la liste des plantes médicinales de la pharmacopée française.
GENÉVRIER
Au moyen âge on brûlait cette huile essentielle pour éloigner la peste, elle est réputée pour ses vertus diurétiques, détoxifiantes et antiseptiques.
PALMAROSA
Originaire d'Inde, la médecine ayurvédique et orientale l'emploient depuis plusieurs siècles contre les affections de la peau.
Ses vertus régénératrices cutanées et cicatrisantes vont la rendre très utile dans le traitement des problèmes dermatologiques.
Le Palmarosa est aussi un déodorant naturel.
ROMARIN A CINEOLE
L’huile essentielle de romarin à cinéole (eucalyptol) a pour vertus d’améliorer les troubles digestifs, les problèmes de circulation sanguine , les douleurs rhumatismales.